News  >  Calls

PDEN: Appel à projets de journées d’études

Le Programme Doctoral en Etudes Numériques (PDEN) de l’Université de Lausanne lance un appel à projets de journées d’études organisées par des doctorant.e.s des universités suisses romandes.

Le PDEN a pour vocation de fournir des formations courtes pour les doctorant.e.s romand.e.s qui intègrent à la fois les usages aux outils numériques et une réflexion sur les outils en question. Ces journées d’études doivent porter sur un sujet de leur choix, relatif aux thématiques numériques (numérique comme méthode, autant que comme sujet). Elles doivent être organisées par au moins deux doctorant.e.s d’au moins deux universités romandes différentes.

Les journées doivent être l’occasion d’inviter des chercheurs et chercheuses reconnu·e·s dans leur domaine, et pour les doctorant·e·s de confronter leurs approches à celles d’expert·e·s confirmé·e·s, et de faire connaître leurs propres travaux. Les journées d’étude visent à organiser un environnement d’apprentissage et de discussion autour des outils numériques pour les SHS en faisant intervenir un·e ou plusieurs spécialistes d’intérêt pour le domaine.

Sont inclus des frais de déplacement et d’hébergement, repas ainsi que le défraiement des intervenant·e·s (sous conditions spécifiques), tout comme les frais de déplacement et repas pour les doctorant·e·s.

Les journées d’études devront avoir lieu avant le 24 décembre 2021. Les projets doivent être envoyé à mylene.tanferri@unil.ch avant le 10.10.21.

Eléments attendus : un projet argumenté de 2 pages maximum, comprenant :

  • Titre de la rencontre
  • Organisateurs.trices et leurs institutions
  • Présentation (500 mots)
  • Intervenants envisagés, institutions, domaines de compétences
  • Dates envisagées
  • Lieux envisagés (format hybride encouragé)
  • Budget détaillé (maximum 2000 CHF)